Concepteur Développeur d'Applications

Bac+3

Niveau 2
Diplôme d’Etat

700 heures

de formation

Le métier de Concepteur Développeur
d’Applications

Le concepteur développeur d’application écoute les clients et essaye de comprendre leur besoin (méthode Agile). Il analyse les demandes et les transforme en application informatique. Il conçoit les arborescences (UML) , choisi les langages et développe du code. Il est chef d’équipe et pilote plusieurs développeurs logiciels qui travaillent à la réalisation d’un projet.

Il joue le rôle d’interface avec le client et doit être pédagogue et communicant. Quand le produit et développer dans un langage informatique il s’occupe des tests et du débuggage. Quand il y a des modifications il prend garde au versionning.

Il connaît le web car la plupart du temps aujourd’hui il développe pour des applications « full web ». Il est en veille constante et se remet en cause sans arrêt. Il sait qu’une technologie chasse l’autre. La mobilité est devenu l’enjeu majeur des décennies à venir, il prend donc en main ces technologies pour développer des applications diffusées sur smartphone ou tablette numérique. Il connait parfaitement les langages que ce soit Java, PHP ou ceux de Microsoft C#, .net ou d’autres comme Python ou Ruby on rail….

WordPress Theme by RichWP